Dans quel cas solliciter un serrurier pour débloquer une porte ?

Dans quel cas solliciter un serrurier pour débloquer une porte ?

22 janvier 2021 Non Par serrurierparis-18

La serrure est un élément important pour la défense d’une porte, que ce soit d’une maison, d’un véhicule, d’un coffre ou d’un meuble. Elle possède de nombreuses déclinaisons, mais leur finalité principale demeure identique. Néanmoins, le problème vient toujours à côté de cette pièce. Les clés peuvent être perdues, cassées, coincées ou également oubliées à l’intérieur. Faites appel à un spécialiste en serrurerie.

 

Les différents problèmes de serrure des portes

Les problèmes liés au déverrouillage des serrures font partie des spécialités d’un serrurier professionnel. Il se peut que vous soyez sorti alors que vos clés sont oubliées à l’intérieur de votre maison. Impossible de rentrer ! Ça pourrait arriver à tout le monde. La technique de by-pass ou encore la méthode de radiographie médicale permettent d’aider. Mais l’intervention d’un spécialiste est la meilleure alternative pour éviter d’endommager les serrures. Grâce à son savoir-faire, le problème va être résolu en peu de temps.

Pour une quelconque raison, la serrure est abîmée. Elle date d’il y a des années ou vous avez juste claqué la porte et certaines pièces sont bloquées. Le loquet ne pourra plus assurer correctement son rôle. Un acte de cambriolage est aussi envisageable et le mécanisme s’est éparpillé. Il est même pensable que vous avez forcé un peu le verrou, le cylindre est fichu. Ou encore, les clés sont cassées dans la serrure, car vous êtes pressé. Le morceau reste bloqué à l’intérieur. Peu importe. Réparer les serrures demande l’aide d’un professionnel, gage de sécurité et de qualité. Le serrurier propose la solution adaptée à votre problème : restaurer les pièces en cas de léger dommage sinon remplacer le dispositif en entier.

 

Par ailleurs, si les clés sont disparues ou volées, il est préférable de changer votre système de fermeture pour assurer de nouveau la tranquillité. Des personnes malintentionnées peuvent les utiliser pour s’introduire chez vous.